L'art de rêver

Quoi ? Vous trouvez qu’il fait peur ?

Posted on: 21 juillet 2009

personnage epee

Un combattant avec plusieurs épées

Voilà un personnage que j’ai dessiné il y a pas mal de temps déjà. C’était la première fois que j’ai essayé de faire un léger effet de perspective. Je n’ai pas fais les ombres sur ce dessin-là, je n’avais pas encore la main au départ.

J’ai essayé de lui donner un air de quelqu’un d’argneux et de dangereux. Sa cicatrice montre que c’est un combattant.  A part les plis des vêtements, je n’ai pas trop ajouté de détails.

Pensez-vous que je devrais redesigner le personnage et rajouter plus de détails ? Comment aurais-je pu améliorer mon dessin ?

J’ai également essayer de faire une colorisation à l’ordinateur, à l’aide de GIMP, un puissant logiciel d’infographie sous license libre. J’ai fais un « couleur vers alpha » et j’ai enlevé le blanc de mon dessin, qui est ainsi devenu complètement transparent. J’ai ensuite rajouté les couleurs derrière les traits. J’ai déjà regardé de nombreux tutoriels, mais je n’arrive vraiment pas à coloriser correctement :(. Je pense que c’est un point que je devrais travailler si je veux m’améliorer. J’essaierais sûrement différents style de colorisation pour essayer de voir lequel me plaît le mieux.

Personnage avec plusieurs epées

Le même combattant en version colorisée

Le résultat n’était pas à la hauteur de ce que j’espérais, et je n’ai donc pas finalisé la colorisation. Dites-moi ce que vous en pensez, et n’hésitez pas à noter les dessins de l’article à l’aide du système de notation !

S’il y en a qui savent coloriser correctement, je vous invite à me donner des conseils.

Comment avez-vous réussis à coloriser vos premiers dessins ? Quels tutoriels avez-vous suivis ?

Si vous avez quelques images à me montrer, n’hésitez pas 😉

1 Response to "Quoi ? Vous trouvez qu’il fait peur ?"

The 21-year-old joined the Bundesliga surprise package at the beginning of this season from second division Stuttgart for 锟?million.

Laisser un commentaire

Pages

Catégories

Autres liens…

Add to Technorati Favorites



annuaire gratuit